DRAIGOCH - Le Débriefing

Ici, on parle de stratégie pour les instances et le raids !
Avatar de l’utilisateur
spowky
Grand Méchant Loup
Messages : 247
Inscription : 01 sept. 2007 10:40
Localisation : Albi

DRAIGOCH - Le Débriefing

Messagepar spowky » 05 nov. 2011 20:13

Coucou à  tous.
Nous venons de faire notre première soirée sur le premier raid d'Isengard : l'antre du dragon Draigoch !

Ce fût une soirée très sympathique, nous avons évidemment souvent wipé, mais nous avons bien avancé dan la compréhension du combat et du script. Ce post existe donc pour faire découvrir le raid à ceux qui n'étaient pas là , mais surtout à rassembler toutes les infos récoltées afin de tomber ce vilain le plus rapidement possible.


1) La préparation et le rassemblement

L'entrée du raid se situe dans une grotte à l'extrême est de l'Enedwaith. Une fois dedans, nous arrivons dans un couloir plein d'or, le couloir forme une série de lacets et il faut avancer jusqu'au bout pour rejoindre la tanière. Il se trouve que Draigoch n'est pas content que nous soyons là et il crache du feu ( qui vous réduis en chipolata instantanément) dans des parties ouvertes des couloirs. La première difficulté (légère..) consiste donc à éviter ces jets de flammes afin d'arriver à la salle de rassemblement, ainsi on le vois d'assez près :

Image

2) La tanière

Depuis cette pièce une trappe s'ouvre lorsque tout le raid est présent et nous ouvre l'accès à la tanière du gros pas-beau. A savoir, cette trappe se ferme lorsque le combat est enclenché, DONC IL NE FAUT JAMAIS SE REPLIER LORSQU'ON MEURT AU COMBAT, et donc attendre un rez d'un partenaire, c'est possible car il y'aura des phases courtes de hors-combat..
Voici l'antre du dragon :

Image

LA TANIERE EST UNE GRANDE PIECE RONDE ENTOUREE DE COULOIRS QUI S'ENTRECROISENT SUR 2 ETAGES, CES COULOIRS DONNENT ACCES A DES PLATEFORMES QUI DONNENT SUR LA PIECE CENTRALE

3) Le combat, ce que nous avons compris ( à compléter au fur et à mesure)

*Draigoch est un ensemble de 5 cibles : sa tête et ses 4 pattes.

*Draigoch encaisse 100% des dégâts tant que ses 4 pattes ne sont pas détruites.

*Il faut absolument tanker sa tête sinon Draigoch fait s'écrouler les couloirs et c'est le wipe assuré.

*Les pattes tapent en dégâts distribués, d'où l'intérêt d'être le plus possible regroupé au DPS.

*Draigoch (lorsqu'il est vulnérable au milieu) est sensible à des conjonctions spéciales qui augmentent de façon non négligeable le DPS. Il faudra s'appliquer à les passer !

* Les conjonctions qui font mal à Draigoch :
.......... : J,J,J,J,J,R

*Il existe 4 positions de combat, une à chaque point cardinal de la piéce. Quand Draigoch a envie de changer de position, il tourne la tête dans un sens, et il faut donc se précipiter à toute allure vers le côté opposé (où il a tourné la tête), car il incendie littéralement le couloir 5 secondes après, il lance une emote à cet effet : "Je vais vous réduire en cendres !"

*Voici le résultats des analyses de MDS sur la tête et les griffes, ils ne se sont donc pas embêtés à  spécifier une résistance moindre sur un type de dégâts ..., les griffes et la tête sont immunisés aux conjonctions :

Image Image

Il me manque le scan du corps principal de Draigoch.

4) Les phases du combat ( à compléter au fur et à mesure)

PHASE 1:

Quand le combat est lancé (en cliquant sur le trésor du dragon^^), Draigoch se remmène et sa tête se retrouve donc au 2ième étage, la tête doit être tankée par un gardien assisté par son healeur, elle ne fais pas beaucoup de dégâts. Pendant ce temps, le reste du raid (qui s'est positionné avant le déclenchement du combat sur une plateforme où se situe une des pattes) va commencer à  dégommer une patte, et devra se déplacer au fur et à mesure des déplacements de Draigoch (pareil pour le tank et son healeur).

PHASE 2:

Lorsque les pattes sont dégommées, Draigoch est touché et tombe au milieu de la pièce, on peut donc DPS son vrai corps pendant une durée non déterminée encore. Il faut passer des conjonctions pour augmenter drastiquement le DPS. Un screen :

Image

A la fin de la phase 2, il reprend la phase 1 en se déplaçant vers la plateforme de départ ( sud-ouest). Il faut donc re-dps les pattes, mais si on a passé une conjonction, elles restent et diminuent donc la durée du combat.

PHASE 3:

Nous ne savons pas s'il existe une phase 3, nous l'avons descendu à 90% de sa vie lors du dernier essai.

EN RESUME : POUR LE MOMENT NOUS COMPRENONS LE SCRIPT, IL FAUT S'HABITUER AUX DEPLACEMENTS INCESSANTS, OPTIMISER LE DPS. LE COMBAT N'EST PAS SI DIFFICILE, MAIS PEUT SE RETROUVER TRES LONG SI LE RAID N'EST PAS SYNCHRONISE.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nei
Vieux Loup
Messages : 1912
Inscription : 16 avr. 2007 21:28

Messagepar Nei » 05 nov. 2011 21:30

Je complète un petit peu avec la vision "groupe d'en bas".

I) Conjonctions
===============

La conjonction que l'on a réussit a donné comme débuff sur une des 4 pattes :
+100% dégâts corps à corps encaissés
+50% dégâts distance encaissés
+50% dégâts tactique encaissés

Ce qui fait que la patte en question tombe beaucoup plus vite. Il faut reste à trouver les conjonctions des 3 autres pattes.

Une fois une conjonction déclenchée (qu'elle soit réussie ou non), Draigoch est invulnérable aux conjonctions pendant 20 secondes. Vu le temps qu'il passe au sol (environ 1 minute il me semble, à confirmer), il serait donc possible de passer 3 conjonctions à chaque fois qu'il est au sol.

De mon coté, je ne suis pas fan de tenter les tonnes de conjonctions possibles vu qu'il n'y a aucun indice ni aucune logique dans les combinaisons à faire (perso, je ne trouve pas très enrichissant de passer des tas d'essais à trouver les bonnes conjs au petit bonheur la chance).

II) Déplacements
================

Concernant les déplacements entre les 3 niveaux, il y a 2 types de pentes :
- les pentes "extérieures" (les plus éloignées du centre) qui permettent de passer du sol (là où sont les pattes postérieures) au niveau intermédiaire (là  où sont les pattes postérieures) ou du niveau intermédiaire au niveau supérieur (là  où est la tête)
- les pentes "intérieures" (les plus proches du centre) qui font passer directement du sol au niveau supérieur.

Un schéma approximatif et super moche des pentes autour d'une des positions (il y a 4 positions, c'est le même schéma qui se répète) :

Image
Note : Le schéma est représenté en le regardant depuis le centre de la pièce.
Le gros rond rouge représente la tête, chaque petit rond représente une patte.

Les pentes vertes font monter/descendre d'un niveau, la pente bleue saute le niveau intermédiaire.

Donc pour les déplacements dont on peut avoir besoin (note : les directions à prendre sont par rapport à quelqu'un qui regarde vers le centre de la salle)

1) passer des pattes du bas aux pattes du haut (le dragon reste à la même position)

Il faut partir vers la gauche pour rejoindre la première pente verte (en faisant donc demi un demi tour pour prendre la pente) afin de revenir sur les pattes du dessus.

2) passer des pattes du haut aux pattes du bas (le dragon reste à la même position)

Il faut partir vers la gauche jusqu'à  la pente, et en bas de la pente faire demi tour pour atteindre les pattes d'en bas.

3) changement de position du dragon lorsque l'on tape les pattes d'en haut (celles d'en bas c'est simple, il suffit de courir dans la direction où est parti le dragon)

3.a) le dragon est parti vers notre droite

Partir à droite pour prendre la prochaine pente verte qui monte, continuer toujours dans la même direction sur l'étage supérieur jusqu'à la prochaine pente verte qui descend.
Prendre cette pente verte qui descend (en faisant donc un demi tour pour l'emprunter) puis continuer dans cette direction jusqu'aux pattes.

3.b) le dragon est parti vers notre gauche

Partir à gauche pour prendre la prochaine pente verte qui descend, continuer toujours dans la même direction sur l'étage inférieur jusqu'à la prochaine pente verte qui monte.
Prendre cette pente verte qui monte (en faisant donc un demi tour pour l'emprunter) puis continuer dans cette direction jusqu'aux pattes.

Bon, c'est pas forcément bien clair, mais j'arrive pas à faire mieux :D (on peut peut être optimiser le déplacement en utilisant les pentes bleues, je ferai des tests la prochaine fois)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nei
Vieux Loup
Messages : 1912
Inscription : 16 avr. 2007 21:28

Messagepar Nei » 12 nov. 2011 00:44

Bon, suite aux essais de ce soir :

Tout d'abord, le débuff qu'on a réussi à mettre sur le corps de Draigoch avec la 5e conjonction réussie :
Image

Sinon, vers 75% de vie il change de comportement sur ses déplacements (il brûle la position du tank de face au lieu de la bruler depuis un coté) et on a vu qu'avec 2 couples tank/heal on arrivait à éviter les éboulements pour du non tanking.

A 50% de vie, il fait cramer tous les couloirs, donc il faut que tout le raid soit dans la salle, ensuite on est mort sans avoir eu le temps de voir grand chose, il va falloir découvrir ce passage là  !

Tout ce que j'ai eu le temps de voir c'est que les 4 pattes et la tête étaient ciblables. A voir si comme dans les premieres phase la tête est invulnérable aux dégÃs ou non.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
spowky
Grand Méchant Loup
Messages : 247
Inscription : 01 sept. 2007 10:40
Localisation : Albi

Messagepar spowky » 19 nov. 2011 14:33

DRAIGOCH EST A TERRE !!!

Sous nos multiples assaults, et malgré une heure tardive, nous avons renvoyé Draigoch vers son dernier sommeil pour la première fois. je tiens à remercier les organisateurs des soirées raid, ainsi que les personnes qui se sont investis dans la compréhension du combat et les nombreux essais.

Voici la preuve de nos faits :

Image



Il nous reste donc à confirmer, et à tenter les versions avec défis.
Et parce que ce n'est pas tous les jours que l'on tue des dragons :


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Crono
Site Admin
Messages : 383
Inscription : 15 juil. 2009 14:13
Localisation : Juste après le panneau qui est juste après l'arbre qui est au bout du chemin...

Re: DRAIGOCH - Le Débriefing

Messagepar Crono » 14 juil. 2014 13:02

Et pour compléter, la liste des conjonctions à réaliser :

Conjonction Draigoch.jpg


A l'époque je m'étais fait un fichier excel pour cocher au fur et à mesure sur une feuille :)
Crono

Image
Avatar de l’utilisateur
Walm
Grand Loup
Messages : 159
Inscription : 17 avr. 2014 01:57

Re: DRAIGOCH - Le Débriefing

Messagepar Walm » 14 juil. 2014 17:09

Crono a écrit :Et pour compléter, la liste des conjonctions à réaliser :

Conjonction Draigoch.jpg


A l'époque je m'étais fait un fichier excel pour cocher au fur et à mesure sur une feuille :)


Perso, je fais plus simple : la liste des conj est indiquée dans le journal des compétences, dans l'onglet des conj, tout en bas du TreeView, il y a un Node avec la liste des conj de Draigoch :)
Avatar de l’utilisateur
Crono
Site Admin
Messages : 383
Inscription : 15 juil. 2009 14:13
Localisation : Juste après le panneau qui est juste après l'arbre qui est au bout du chemin...

Re: DRAIGOCH - Le Débriefing

Messagepar Crono » 14 juil. 2014 21:17

Oui et ça permet de les fixer (c'est même plus que nécessaire :)). Par contre elles ne sont pas dans l'ordre dans le panneau des conj...
Crono

Image
Avatar de l’utilisateur
Nei
Vieux Loup
Messages : 1912
Inscription : 16 avr. 2007 21:28

Re: DRAIGOCH - Le Débriefing

Messagepar Nei » 15 juil. 2014 10:10

Et ça prend de la place à l'écran ! :p
Image

Image

Revenir vers « Guides LOTRO (Accès public) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité