Raide de musique

Ici, on parle de stratégie pour les instances et le raids !
Karakbeer
Grand Loup

Raide de musique

Messagepar Karakbeer » 05 nov. 2014 21:11

Attention, je décris ici comment fonctionne la musique sans plugin !
Je vous conseille vivement d'utiliser SongBook pour jouer de la musique. :)
C'est aussi un copier-collé d'un texte que j'ai écrit il y a quelques années, n'hésitez pas à corriger/commenter.

Bases
Votre personnage sait au moins jouer du luth, voire un autre instrument, selon votre classe.
Il peut apprendre d'autres instruments auprès d'un ménéstrel (sauf si VOUS êtes ménestrel ;)).
Vous avez donc moyen de jouer de la musiques 'en live' ou alors en reproduisant des fichiers 'abc' (qui ressemblent pas mal à ce qu'on fait en fichier 'midi').
Ci-après vous aurez un explicatif de comment installer de tels fichiers et un résumé des commandes. Pour le reste, il y a Euroc... heu non, visitez le très bon article du site de JOL : http://lotro.jeuxonline.info/article.php?id=7141 :)

Comment installer des fichiers abc
Il faut déjà en récupérer ou en créer. :D Des liens seront données ci-après pour apprendre à en créer ou en télécharger.
Une fois qu'on a des fichiers, il suffit de les déposer dans le dossier "Mes Documents\The Lord Of The Rings Online\Music", en ayant créé au préalable le dossier "Music" au dit-chemin que je viens de donner.
Vous pouvez aussi copier-coller le contenu d'un fichier abc dans un nouveau fichier que vous créez à cet endroit. Mais il faut que vos fichiers aient l'extension ".abc" pour être reconnus par le jeu.

Précis des commandes en jeu
Pour jouer solo :
  1. "Equipez" votre instrument.
  2. /musique pour se mettre en mode musique.
  3. Tapez les touches 1 à 0 hors pavé numérique, éventuellement en appuyant en même temps sur la touche "MAJ" ou "CTRL".

Lister les fichiers musique abc :
  • /listemusique vous liste toutes les fichiers présents.
  • /listemusique neluidispasflute vous liste tous les fichiers abc s'appelant "neluidispasflute".
  • /listemusique neluidispas* vous liste tous les fichiers abc dont le nom commence par "neluidispas".
  • /listemusique dossier/* vous liste tous les fichiers abc du sous dossier 'dossier'.
Le caractère spécial "*" ne peut s'utiliser qu'en fin de nom de fichier, il n'est accepté nul par ailleurs, et c'est (à ma connaissance) le seul caractère spécial qui existe pour cette commande.

Pour jouer un fichier abc en solo :
  1. "Equipez" votre instrument.
  2. /musique pour se mettre en mode musique.
  3. /lire neluidispasflute pour jouer le fichier abc neluidispasflute.

Pour jouer plusieurs fichiers abc à plusieurs :
  1. Les membres de l'orchestre doivent former une communauté voire un raid.
  2. "Equipez" votre instrument.
  3. /musique pour se mettre en mode musique.
  4. /lire neluidispasflute synchro pour vous mettre en attente de jouer le fichier abc neluidispasflute. Pendant ce temps les autres membres de l'orchestre font de même avec le fichier abc dédié à l'instrument qu'ils jouent.
  5. Une fois que tout le monde est prêt, il ne reste plus qu'à lancer /débutmusique pour que tout le monde se mette à jouer en même temps.

Pour jouer un seul fichier abc à plusieurs :
Certains fichiers sont faits pour être joué par plusieurs instruments. Quand on les liste avec la commande citée plus haut, on obtient quelque chose de ce style :
alesand, 6 morceaux :
   8: Ales and Tales (drums - tambour) (2:02)
   1: Ales and Tales (lute - luth) (2:02)
   3: Ales and Tales (theorbo - theorbe) (2:02)
   4: Ales and Tales (flute - flute) (2:02)
   6: Ales and Tales (horn - cor) (2:02)
   9: Ales and Tales (cowbell - cloche) (2:02)

Si le fichier est correctement construit, chaque partition a un numéro différent et indique dans son titre l'instrument à utiliser.
  1. Les membres de l'orchestre doivent former une communauté voire un raid.
  2. "Equipez" votre instrument.
  3. /musique pour se mettre en mode musique.
  4. /lire alesand 1 synchro pour vous mettre en attente de jouer la partition 1 (de luth) du fichier abc alesand. Pendant ce temps les autres membres de l'orchestre font de même avec le même fichier et la partition dédiée à l'instrument qu'ils jouent.
  5. Une fois que tout le monde est prêt, il ne reste plus qu'à lancer /débutmusique pour que tout le monde se mette à jouer en même temps.
Karakbeer
Grand Loup

Re: Raide de musique

Messagepar Karakbeer » 05 nov. 2014 21:12

Revenir vers « Guides LOTRO (Accès public) »